Bonjour,
Alors voilà, vous ne résistez plus au plaisir de disposer d’un sauna à domicile, tel 71 % des Finlandais… comme je vous comprends !
Installer un sauna en kit chez soi est quasiment un jeu d’enfant, digne d’un après-midi légo ! Autrement dit, ce n’est pas en montant votre sauna en kit que vous allez suer, mais un peu plus tard, dans votre sauna tranquillement allongé quand tout sera en fonctionnement !
Où installer votre sauna ? Question essentielle. Pour l’extérieur, prévoir une structure en madriers, autrement dit sauna-chalet. D’une épaisseur de 40 à 70 mn, ces madriers s’empilent comme pour la construction d’un chalet savoyard.
A l’intérieur de votre maison ou de votre appartement ? C’est tout à fait possible en installant une simple cabine tant les contraintes sont faibles : pas de bruit, pas d’humidité, pas de chaleurs anormales, pas de ruissellement. On peut installer son sauna partout dans la maison (Chambre, salle de bain, garage…). Il faut néanmoins prévoir une distance de 50 mm entre les murs de la pièce et ceux du sauna.
Pour votre confort, il serait judicieux que le sauna jouxte une pièce d’eau (douche ou baignoire) afin de pouvoir vous rafraichir au cours de votre sauna. Si vous disposez d’une piscine, les deux installations voisines pourront vous permettre de vivre une séance très agréable. Vous pouvez également disposer d’un cuve à immersion. Lire la suite